Ramadan 2018 – Les interdits

Ramadan 2018 - Les Interdits.

NEWS : Force à vous pour ce mois qui s’annonce ensoleillé !

Jeune homme qui fait sa prière

Déjà, qu’est-ce que le ramadan?

Le mot ramadan désigne le neuvième mois de l’année lunaire. Il est synonyme de bontée et d’obéissance et est très attendu par les Musulmans. C’est un des cinq piliers de l’Islam. 

Les fêtes :

Dans les 10 derniers jours (la date varie) l’on passe la nuit à prier pendant la « nuit du destin». Elle symbolise le moment où l’ange Gabriel serait apparu pour la première fois au prophète Mahomet afin de lui révéler le Coran.

La fête du l’Aïd marque, quand à elle, la fin du Ramadan. On va prier le matin, les enfants reçoivent des cadeaux et l’on se réunit autour d’un grand repas.

<< Une journée commence du lever au coucher du soleil. L’heure varie donc de jour en jour de quelques minutes..  >>

Pâtisseries Orientales

Quelles sont les interdictions lors du Ramadan ?

Manger : Il est interdit de manger quoi que ce soit, même pas un médicament.

Boire : Il est interdit de boire ne serait ce qu’une gorgée d’eau. Vous pouvez prendre une douche, aller à la piscine et vous laver les dents. Mais il faut prendre toutes les précautions pour ne pas avaler une seule goutte d’eau.

Fumer : Bien entendu il est interdit de fumer. Plus généralement beaucoup de personnes pensent qu’il est interdit de fumer toute l’année.

Se maquiller : Se maquiller est complètement interdit. Le fait de mettre et d’inhaler du parfum ou de l’encens et toléré chez certains, interdit chez d’autres.

Insulter quelqu’un, utiliser des gros mots, mentir ou commettre un crime ou délit est impossible pendant le mois du Ramadan. Les insultes sont interdites toute l’année.

Les médicaments :  Ils sont interdits, cependant il est important de ne pas mettre sa santé en danger. L’on peut reporter ces jours de jeûne si celui-ci est impossible.

Le sexe : Il est interdit d’avoir des rapports sexuels durant la journée ou d’émettre du sperme.

Le vomissement volontaire : Vous n’avez pas le droit de vous faire vomir. Par contre si vous vomissez involontairement, cela ne rompt pas le jeûne.

Les règles : Comme pour les médicaments, il ne faut pas se mettre en danger. Si il est impossible de jeûner pendant les règles, vous pouvez rattraper les jours manqués plus tard.

Les jeunes enfants, les personnes malades, les gens en voyage, les femmes enceintes ou venant d’accoucher, celles qui ont leurs règles peuvent récupérer les jours sans jeûner à la fin du mois de Ramadan.
Les jeunes enfants ne sont pas obligés de jeûner.

<< RAMADAN MUBARAK >>

 

Article par : Adélaïde Bondy

Laisser un commentaire

Fermer le menu