Comment survivre à un amphi avec une gueule de bois ?

Comment survivre à un amphi avec une gueule de bois ?

Voici une petite liste d’astuces pour survivre à un Amphi les vendredi matins. Car oui bizarrement le vendredi à 8h les gens ont soit la gastro, soit des lunettes de soleil. Bref vous vous faites griller. Avec ces conseils, tu seras frais comme jaja lors de tes premiers cours ! Ou du moins, tu seras physiquement présent.

NE PAS ÊTRE EN RETARD

Vous allez vous faire griller ni une ni deux si vous arrivez en retard en cours. Alors mettez bien votre réveil la veille. Prévoyez une heure de préparation. Il faudra aussi avoir tous les produits mentionnés ci dessous chez vous.

Rien de bien compliqué, il vous faudra du temps pour avaler quelque chose avant de partir, vous refaire une beauté et préparer vos affaires sans rien oublier. Allez c’est parti !

BOIRE

Oui alors vous l’avez surement mal interprété hier, quand on dit boire, c’est boire de l’eau !La règle est simple, un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. Si jamais tu as fais le thug et que t’as enfreins la première règle alors tu n’as plus le choix, un bon litre voir 1,5L d’eau avant de te coucher ! Tu éviteras la déshydratation et donc le fameux mal de crâne.

SE LEVER

Oui ça parait logique comme ça, mais ne SQUEEZE PAS ton réveil, pas ce matin, c’est pas le moment. Lève toi d’un bond et motives toi, tu peux le faire. Cours dans la salle de bain.

ON SE REFAIT LA GUEULE

Oui, OUI CA SE VOIT que t’as prit une murgette la veille. Donc on prend une bonne douche, assez froide pour se réveiller. Ensuite comme on est à la bourre on se met une crème hydratante et légèrement du fond de teint + anti cernes. (Oui les mecs, vous pouvez aussi.)

Jouez la carte du “frais au naturel”

ACTIONNER SON FOIE

Vous l’avez maltraité la veille, ce matin avant les cours vous avez deux solutions : (Ou les deux pour encore plus d’efficacité).

Un citron pressé en cul sec et un bocal d’asperges.

Oui, c’est pas le rêve en petit dèj mais votre foie va être au top de sa forme et se débarrasser de toutes les toxines !

PRENEZ DES COLLATIONS

A ne pas négliger. Vous avez déjà mangé des asperges et du jus de citron. Là on va passer à des trucs plus sympa à siroter en amphi.

Il nous faut du potassium et des antioxydants pour palier aux effets de l’alcool.

On va donc amener dans son sac une ou deux bananes et un jus de fruits au choix. Ne pas oublier son ampoule avec des produits antioxydants dedans.

DERNIÈRES TOUCHES

Normalement vous êtes fin prêt à partir. Il ne faut surtout pas oublier de prendre des vêtements propres qui sentent bon la lessive et non pas le vomi et la clope. Et si jamais vous avez zappé l’étape de la douche alors videz votre bouteille de déo et de parfum sur vous. Et surtout par pitié lavez vous deux fois les dents ! On à ni besoin de savoir ce que vous avez bu la veille et encore moins que vous vous êtes tapé 200 grammes d’asperges au réveil.

LE TRAJET EST VOTRE ALLIÉ

Alors vous avez mangé et bu des produits qui vont vous faire du bien. Il vous reste quelques secondes pour attraper un doliprane. Vous avez encore des produits pour faire du bien à votre corps à grignoter pendant les premières heures. Vos affaires sont prêtes et vous sentez bon !

Maintenant MARCHEZ ! Très important. Arrêtez vous une station de bus avant ou garez vous assez loin pour avoir 5 à 10 minutes de marche. L’air frais va vous faire du bien. Vous allez avoir meilleur mine et ça va activer votre corps.

SURVIVRE

Maintenant vous êtes en cours. Il ne vous reste plus qu’à survivre jusqu’à la pause déjeuner déjà pour manger un truc consistant et vous sentir mieux.

Essayez de vous intéresser un max au cours, et ça passera plus vite ! Et en plus comme ça vous ne serez pas venu pour rien ! Sinon il reste toujours les réseaux sociaux. Vous pourrez au passage vérifier que vous n’avez pas envoyé de message désespéré à votre ex ou mis quelque chose de gênant en story. Allez, à Jeudi prochain 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu